SEAT-IN

Refonte de l’identité visuelle de Seat-in, magasin de mobilier indépendant.

MISSION
DIRECTION ARTISTIQUE
AGENCE MACKENZIE
ANNÉE
2018
Identité visuelle
Identité visuelle

Proposition I

L’impact visuel et la compréhension immédiate sont ici recherchés pour donner au logo de Seat-in tout son sens.
Il s’agit de travailler la représentation du fauteuil à la ligne claire, styliser la forme au maximum sans nuire à sa lisibilité. Les pieds, les accoudoirs, l’assise et le dossier sont les éléments indispensables à figurer pour créer une image assez forte, reconnaissable pour être utilisée sans le nom par la suite. L’association d’une fonte aux caractères gras forme un ensemble très stable et percutant, pouvant être vu et lu de près comme de loin. Ce sera la proposition retenue par le client.

Identité visuelle
Identité visuelle
Identité visuelle
Identité visuelle
Identité visuelle
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Proposition II

Comme vu précédemment pour Novapole, Le S de Seat-in est utilisé comme symbole dans cette seconde proposition. L’idée est de travailler la forme de la lettre pour suggérer la silhouette d’un fauteuil de profil : dossier, assise, pied. Une fonte classique avec ses pleins et déliés très marqués évoque par son élégance le caractère haut de gamme des produits Seat-in. En opposition, une fonte linéale contemporaine est utilisée pour le nom, provoquant un contraste fort qui inscrit l’ensemble dans une tendance contemporaine. Tendance également appuyée par les couleurs et le rendu négatif lorsqu’il est utilisé dans sa forme ronde.

Identité visuelle
Identité visuelle
Identité visuelle
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