NOVAPOLE

Définition du nom et création du logo d’une S.A.S.
La société est appelée à réaliser des portages financiers de programmes immobiliers dans la métropole nantaise.

MISSION
DIRECTION ARTISTIQUE
AGENCE MACKENZIE
ANNÉE
2018

I – URBALIS

La première lettre de la marque est mise en valeur à la façon d’un blason. Le U s’inscrit dans les limites d’un losange qui rappelle la notion de territoire. Les couleurs, porteuses de sens, symbolisent les 3 domaines dans laquelle la SAS intervient : la santé, l’économie et le commerce. L’association de ces 3 couleurs aboutissent enfin dans une forme de « vague » représentant la dynamique positive des quartiers de la métropole grâce à l’action de la S.A.S. On peut aussi y voir des drapeaux de navigation ou la forme stylisée de l’estuaire, autant de rappels des spécificités de ce territoire ouvert vers l’océan.

antoine-cornou-novapole-urbalis-logo-declinaison

II – NOVAPOLE (nom retenu)

Tout part d’un jeu graphique, d’un croisement entre 3 entités différentes qui forment un tout. Ces 3 entités : commerce, économie et santé, sont ré-agencées pour former le N de NOVAPOLE. Le croisement des éléments est souligné par une couleur foncée renforçant ainsi leur caractère indissociable : elles ne peuvent fonctionner les unes sans les autres ! Un code couleur différenciant est attribué pour chaque partie.

antoine-cornou-novapole-logo-1-declinaison

III – NOVAPOLE (nom et logo retenu)

La typographie et son caractère structuré, associée au symbole des trois carrés, nous donne un ensemble solide et impactant. En couleurs, sur fond noir ou sur fond blanc, la lisibilité est maximale. Le jeu des nuances de couleurs donne un caractère multi-dimensionel à la composition, suggérant la structure du tissu urbain. Une touche de subtilité est amenée avec la couleur en dégradé. Cet effet visuel porte la notion de ville en devenir : NOVAPOLE imagine et conçoit les projets de la métropole de demain ! La baseline en intégrant le mot métropole, ancre la société dans son territoire.

antoine-cornou-novapole-logo-final-declinaison
antoine-cornou